Quels sont les ajustements apportés en zone rouge?

Le Reflet du Lac
Quels sont les ajustements apportés en zone rouge?
(Photo : gracieuseté – Alexis Jacques)

COVID-19. Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS tient à préciser à la population quelles mesures seront ajustées dès lundi prochain (8 février) en zone rouge.

«Au cours des dernières semaines, la région de l’Estrie a connu une baisse appréciable des nouveaux cas quotidiens, témoignant de l’efficacité des mesures sanitaires en place et surtout des efforts de l’ensemble de la population. Toutefois, le nombre d’hospitalisations et de décès reste élevé, d’où l’importance de continuer à protéger les personnes plus vulnérables et le réseau de la santé et des services sociaux», lit-on par voie de communiqué.

Alors que le retour du système des paliers d’alerte a été annoncé par le gouvernement mardi, voici les mesures qui seront ajustées pour l’Estrie.

Parmi les ajustements apportés en zone rouge, mentionnons :

  • la réouverture des commerces non prioritaires, incluant ceux de soins personnels et esthétiques;
  • la réouverture des musées et des bibliothèques;
  • la reprise des activités extérieures rassemblant un maximum de quatre personnes (incluant les cours), en respectant la distanciation de 2 mètres.

Consignes maintenues

Notons que le couvre-feu entre 20 h et 5 h, l’interdiction de rassemblements dans les domiciles privés et sur les terrains privés et le télétravail obligatoires sont maintenus.

Le respect des consignes sanitaires demeure essentiel.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires