COMMERCE. La Ville de Magog vient d’autoriser la construction de deux autres bâtiments commerciaux près de la succursale de la Société des alcools du Québec (SAQ) située sur la rue Principale Ouest.
Ce projet est piloté par Pierre Bolduc (Estridev), l’homme d’affaires également derrière la SAQ et l’édifice abritant la station-service Ultramar et la Société québécoise du cannabis (SQDC) et la pâtisserie-boulangerie Les Moulins La Fayette. Il demeure, pour l’instant, discret sur l’identité des futures entreprises souhaitant s’y installer.
L’Administration municipale ajoute que toutes les autorisations ont été accordées pour permettre la construction des édifices et l’aménagement d’un stationnement. «Ne reste qu’à valider le permis de construction», selon le directeur de la planification et du développement du territoire à Magog, Réal Girard.
La zone convoitée est située dans le périmètre délimité par les rues Principale Ouest, Millette et John.
Ouf! On continue de déguiser l’entrée de notre belle ville de Magog… qui ne sera plus qu’un banal développement anonyme, sans cachet, surtout après le rasage de l’Îlot Tourigny. Magog va finir par ressembler à ces milliers de villes toutes pareilles les unes aux autres, sans originalité particulière, sans histoire, sans arbres ni parcs…(on vient de couper 50 grands peupliers à la Pointe Merry) Qui viendra nous visiter?