COVID-19: infections à la baisse malgré deux autres décès dans Memphrémagog

COVID-19. La région de Memphrémagog suit évidemment la même courbe à la baisse qu’en Estrie et au Québec quant au nombre de cas positifs à la COVID-19.

Les récentes données chiffrent à 617 le nombre de personnes atteintes depuis le début de la pandémie dans la région de Memphrémagog. Il s’agit d’une hausse de 36 cas en une semaine, comparativement à une augmentation de 50 la semaine précédente.

Le nombre de cas actifs diminue également avec 79 personnes infectées en début de semaine. Il s’agit d’une autre courbe descendante, car on dénombrait 101 cas actifs il y a sept jours.

La principale éclosion se trouve toujours à la résidence Les Jardins de Pinecroft de Magog. La situation se stabilise presque avec 79 cas au total parmi les résidents et le personnel, ce qui représente seulement trois de plus que la semaine dernière.

S’ajoutaient malheureusement deux autres décès dans cet établissement magogois au moment d’écrire ces lignes, portant à 13 le nombre de victimes du coronavirus.

La situation se stabilise aussi à la Place Sanborn d’Ayer’s Cliff, qui totalise 46 cas positifs parmi les résidents et le personnel depuis la période des Fêtes. Il y a eu un décès lié au virus à cet endroit.

Selon les plus récentes statistiques, Magog avait 37 cas actifs pour un total de 348 personnes infectées depuis le début de la pandémie (58 cas actifs et 330 cas la semaine dernière).

Environ 10 000 personnes avaient été vaccinées en Estrie en début de semaine.