16 jeunes font le «party» illégalement à Sainte-Catherine-de-Hatley

FAITS DIVERS. Une nouvelle survenue à Sainte-Catherine-de-Hatley au cours des derniers jours a fait beaucoup jaser au Québec, alors que 16 personnes ont été arrêtées, le week-end dernier, pour s’être rassemblées illégalement dans une résidence familiale.

Les jeunes fêtards, parmi lesquelles se trouvait un mineur, ont fait fi des restrictions en vigueur pour se réunir et passer du bon temps. Le problème est qu’au cours de la nuit, soit vers 2 h du matin, l’un d’entre eux s’est offert une fringale de trop puisque sa cuisson ratée a déclenché un avertisseur de fumée relié à une centrale d’alarme.

Les pompiers du Service de sécurité incendie de Magog se sont aussitôt rendus sur place. «Les jeunes ont refusé d’ouvrir la porte, alors les pompiers ont demandé notre assistance pour intervenir, explique la porte-parole de la Régie de police de Memphrémagog (RPM), Nathalie Fréchette. C’est à ce moment que nous avons constaté qu’il y avait un party sur les lieux avec la présence de 16 personnes.»

Chacune d’entre elles ont reçu une amende de 1550 $ pour rassemblement illégal. Seule la personne mineure s’en est sortie avec une contravention de 560 $ pour la même infraction. «En plus des 1550 $, un des individus a reçu deux contraventions supplémentaires totalisant environ 1600 $ pour s’être enfui des lieux. Il a été retrouvé par nos policiers dans une propriété voisine», rapporte la sergente Fréchette.

Cette dernière soutient que cette intervention est une première du genre pour la RPM depuis le début de la pandémie.