La crise sanitaire dans Memphrémagog: une centaine de cas actifs dans la région et 11 décès à Pinecroft

Par Dany Jacques
La crise sanitaire dans Memphrémagog: une centaine de cas actifs dans la région et 11 décès à Pinecroft
La principale éclosion se trouve toujours à la résidence Les Jardins de Pinecroft de Magog, mais les nouveaux cas se font plus rares. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

COVID-19. Les récentes données chiffrent à 581 le nombre de personnes atteintes de la COVID-19 depuis le début de la pandémie dans la région de Memphrémagog (+ 50 en une semaine). De ce nombre, 101 sont des cas actifs.

La principale éclosion se trouve toujours à la résidence Les Jardins de Pinecroft de Magog, mais les nouveaux cas se font plus rares.

Cet établissement totalisait 76 personnes atteintes de la COVID-19 parmi ses employés (27) et les résidents (49) au moment d’écrire ces lignes. Le tiers des aînés demeurant à cet endroit ont été touchés. C’est une dizaine de cas de plus en une semaine.

Onze personnes ont malheureusement perdu la vie en raison du virus dans cette résidence, ce qui représente quatre décès supplémentaires part rapport à la semaine dernière.

Tous les résidents et employés négatifs à ce jour ont été testés de nouveau lundi à Pinecroft. Malgré les décès, la situation se redresse lentement à cet endroit avec le retour de la majorité des employés réguliers ayant précédemment contractés la COVID.

La Santé publique a ajouté un décès dans le Réseau local de santé (RLS) de Magog, la semaine dernière. La victime habitait une ressource de type familial dont le nom n’a pas été dévoilé par les autorités.

La situation semble se stabiliser à la Place Sanborn d’Ayer’s Cliff, qui totalise 45 cas positifs parmi les résidents et le personnel depuis quelques jours. Il y a eu un décès lié au virus à cet endroit.

Dans le RLS de Magog (Memphrémagog), on dénombre 101 cas actifs pour un total de 581 depuis le début de la crise sanitaire, comparativement à 113 actifs et 532 au cumulatif la semaine dernière.

Selon les plus récentes statistiques, Magog avait 58 cas actifs pour un total de 330 cas depuis le début de la pandémie.

7629 personnes avaient été vaccinées en Estrie en début de semaine.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires