Sports de glisse et randonnée: accès interdit au Club de golf du Mont-Orford

Par Dany Jacques
Sports de glisse et randonnée: accès interdit au Club de golf du Mont-Orford
Les sports de glisse et la randonnée sont désormais interdits au Club de golf du Mont-Orford. (Photo : gracieuseté)

HIVER. La Corporation Ski & Golf Mont-Orford interdit la glissade et les autres activités de plein air sur son terrain de golf en raison de la grande popularité de cet emplacement. La direction garde néanmoins la porte ouverte pour réintroduire ses loisirs sur sa propriété dans le futur.

Le directeur général Simon Blouin tient à signaler que la blessure subie par le député Gilles Bélanger en glissant au club de golf ne représente pas l’élément déclencheur de cette décision.

«Ce terrain a toujours été fermé pendant la période hivernale, mais on tolérait la présence de gens qui étaient peu nombreux à glisser ou à faire du ski de fond, explique-t-il. On a toutefois observé une forte hausse depuis quelques semaines en raison du confinement. On devait interdire plus fortement les accès pour réduire les risques de blessures et abaisser notre degré de responsabilité en cas d’accidents et de poursuites. »

Blouin a souvent vu une centaine de personnes s’amuser simultanément sur les pentes du club de golf. Outre les risques de blessures, il ajoute que les randonneurs en crampons et en raquettes peuvent abîmer les verts et les toiles qui les protègent, surtout en présence d’un mince tapis de neige au sol. «Nous sommes vigilants, car ces toiles coûtent entre 5000 $ et 10 000 $ chacune», précise-t-il.

La citoyenne Martine Javelas comprend les explications du Mont-Orford, mais s’attriste de cette décision prise le 12 janvier dernier. Ce geste se traduit par un accès interdit au stationnement du club de golf et l’installation de panneaux à quelques endroits sur le terrain.

Elle souhaite un assouplissement des règles, surtout pour les détenteurs de la carte d’accès de la SÉPAQ. «Il s’agit pourtant d’un très bel et vaste endroit pour prendre l’air pendant la pandémie tout en réduisant les contacts au maximum», signale-t-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Claire Garon
Claire Garon
2 mois

Oh! Ça ferme au public qui n’a déja pas trop d’endroits pour s’aérer l’esprit de la pandémie, mais c’est pas à cause du député qui s’y est cassé la gueule et l’a amplement déversé dans les média.
Ben coudonc! À part lui, est-ce qu’il y a eu d’autres ‘incidents’ médicaux sur les lieux?

trackback
Sports de glisse et randonnée: accès interdit au Club de golf du Mont-Orford | PK Sports News
2 mois

[…] Source link : https://www.lerefletdulac.com/2021/01/18/sports-de-glisse-et-randonnee-acces-interdit-… Author : Publish date : 2021-01-18 18:05:16 Copyright for syndicated content belongs to the linked Source. […]