Fusion du hockey civil et scolaire à Magog

Par Pierre-Olivier Girard
Fusion du hockey civil et scolaire à Magog
Les hockeyeurs de Magog auront eu droit à un «retour au jeu» d'à peine deux semaines. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marc Viens)

SPORTS. Une grande étape a été franchie dans le milieu du hockey mineur magogois alors que les organisations civiles et scolaires fusionnent pour devenir une entité à part entière.

Pour l’occasion, l’Académie hockey Sher-wood, responsable du volet civil, change d’appellation pour l’Académie hockey Cantonniers. Son coordonnateur Ghyslain Héroux explique qu’il a fallu plusieurs mois pour arriver à une entente, qu’il qualifie de «majeure» et «d’historique». «Ça va changer complètement l’image du hockey à Magog. Au lieu de se compétionner dans une petite ville comme la nôtre, les deux organisations vont travailler main dans la main, ce qui va améliorer les opérations de gestion, l’offre de services et la qualité de la main d’œuvre. Il n’y a que du positif et au bout du compte, ce sont nos jeunes qui en sortiront grands gagnants», explique Ghislain Héroux.

Ce dernier, en compagnie de Dany Larochelle, Martin Bergeron et Pierre-Luc Courchesne, sont les membres du nouveau comité de gestion des équipes Carnicas de l’Académie. «On s’inspire des meilleures pratiques dans le milieu. On se retrouve avec un modèle similaire à ce qui se fait déjà au Triolet à Sherbrooke et qui fait l’envie de bien des organisations au Québec. Évidemment, on n’est pas au même niveau, mais il faut commencer quelque part et cette fusion est un grand pas en avant pour bâtir quelque chose de jamais vu ici», poursuit M. Héroux.

Ghyslain Héroux

Ce dernier garde d’ailleurs espoir d’une bonne nouvelle concernant le projet d’un aréna à deux glaces, sur le site de La Ruche. «D’avoir une telle infrastructure sportive nous donnerait évidemment les moyens de nos ambitions. Mais s’il faut se limiter à rénover l’aréna actuel, qui ne répond vraiment plus aux besoins, on sera quand même gagnant», soutient-il.

Notons que la fusion sera en vigueur dès les portes ouvertes virutelles prévues le 21 janvier prochain. Les responsables seront en ligne pour répondre aux questions des personnes intéressées à faire partie de l’Académie des Cantonniers, plus précisément pour ses équipes Carnicas de niveau benjamin, cadet et juvénile.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
rock Gaudreau
rock Gaudreau
3 mois

Au lieu d un complexe de 21 millions vous avez juste à construire une glace et rénovez celle existante çà fais déjà plusieurs années que l aréna existante devais être rénové alors soyons réalistes allons y avec les moyens financiers par les temps qui courent merci