Couvre-feu: la Régie de police de Memphrémagog a donné sept contraventions en trois jours

Par Pierre-Olivier Girard
Couvre-feu: la Régie de police de Memphrémagog a donné sept contraventions en trois jours
Le directeur de la Régie de police de Memphrémagog, Guy Roy (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

PANDÉMIE. En date du 12 janvier, sept contraventions ont été distribuées par la Régie de police de Memphrémagog (RPM) en lien avec le non-respect du couvre-feu, qui  est en vigueur depuis samedi dernier (9 janvier).

En trois jours, ce sont plus de 250 véhicules et piétons qui ont été interceptés par les patrouilleurs durant la même période. «La grande majorité des gens avaient des raisons valables de se trouver à l’extérieur. Il n’y a pas eu non plus de manifestation comme on a pu voir ailleurs au Québec», rapporte le directeur de la RPM, Guy Roy.

Ce dernier soutient que durant le couvre-feu, soit de 20 h à 5 h, davantage d’effectifs policiers sont déployés pour s’assurer du respect des règlements en vigueur. Ces coûts additionnels sont d’ailleurs défrayés par le ministère de la Santé publique. «On interpelle pas mal tout ce qui bouge. J’imagine que plus les journées vont avancer, moins il y aura d’interceptions, car nos policiers vont reconnaître les personnes qui peuvent se déplacer en toute légalité, comme les travailleurs notamment», prévoit-il.

Guy Roy rappelle que le montant de l’amende pour cette infraction se chiffre à plus de 1500 $, incluant les frais. «Comme l’a mentionné le premier ministre François Legault, le but n’est pas de punir, mais bien d’envoyer un message clair à la population. Tout le monde doit mettre l’épaule à la roue pour permettre au système de santé de s’en sortir le plus vite possible», conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Christian Noel
Christian Noel
3 mois

Merci aux policiers d’appliquer les décrets anticonstitutionnels gouvernementaux brimant ainsi nos libertés, vous vous faites les complices de cette dictature!

Bianca
Bianca
3 mois

Bien fait !! Ceux qui se promene et bien cest eux les pires !! Good job aux policier de magog

Stef
Stef
3 mois

Franchement….
Ya tu des gens qui réfléchissent?
Le virus est plus actif après 8 heures?
Mesures stupides et inutiles à part empêcher les gens de vivre.
Si j’étais policier j’aurais honte de donner des contraventions à des gens qui ne font que prendre de l’air.
Jusque ou nos droits et libertés seront elles bafoués inutilement??