Desjardins: l’implication est maintenue, malgré la COVID

Par Patrick Trudeau
Desjardins: l’implication est maintenue, malgré la COVID
Parmi ses implications de 2020, la Caisse du Lac-Memphrémagog a participé à la campane #ensemblememphremagog. Sur cette photo, on reconnaît Noémie Poirier (Tourisme Memphrémagog), Maxime Ferland (Caisse du Lac-Memphrémagog), Louise Côté (Chambre de commerce Memphrémagog) et Andrée Gagnon (Banque alimentaire) (Photo : gracieuseté – Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog)

SOUTIEN. À l’instar des diverses entreprises, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog a dû revoir ses façons de faire en 2020 pour poursuivre son implication dans le milieu, autant sur le plan humain que financier.

Le bilan de la dernière année de la Caisse fait état de 435 000 $ qui ont été versés  pour soutenir différents projets d’aide à la communauté.

Une partie de ce montant a notamment été allouée à la campagne #ensemblememphremagog de la Banque alimentaire Memphrémagog. Des contributions rehaussées ont également été accordées à différents organismes comme Phelps Helps, les paniers de Noël et les Centres d’action bénévole.

L’Escouade, qui offre du support bénévole à divers événements, a également dû s’adapter et espacer ses interventions, en raison des contraintes sanitaires.

Les membres de cette unité ont tout de même réussi à s’impliquer dans la Soirée en boîte de la Fondation de l’hôpital, dans le Relais du lac Memphrémagog ou encore dans l’événement À votre santé.

Contrainte de tenir une assemblée générale extraordinaire virtuelle pour la première fois de son histoire, la direction de la Caisse du Lac-Memphrémagog prévoit déjà reprendre la formule virtuelle pour son assemblée générale annuelle 2021.

Parmi les nouveautés de la dernière année, soulignons la tenue de l’Événement Distinction jeunesse Desjardins, une  soirée virtuelle de remise de bourses qui était présentée par l’humoriste Guillaume Pineault et qui a rejoint plus de 1000 jeunes en ligne.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires