La randonnée alpine devra se terminer à 19 h 30

Par Patrick Trudeau
La randonnée alpine devra se terminer à 19 h 30
Les adeptes de randonnée alpine et de randonnée pédestre devront avoir quitté la montagne pour 19 h 30. (Photo : Archives - Marco Bergeron)

SKI. La direction du Mont-Orford tient à rappeler aux adeptes de randonnée alpine et de randonnée pédestre qu’ils devront dorénavant avoir quitté la montagne pour 19 h 30, afin de respecter le couvre-feu qui entre en vigueur dès ce samedi 9 janvier.

Habituellement permises jusqu’à 22 h, ces deux activités de plein air sont assujetties à la même règle qui touche l’ensemble du Québec et qui oblige les citoyens à rester dans leur résidence entre 20 h et 5 h le matin, et ce, jusqu’au 8 février.

En ce qui concerne le ski alpin et la planche à neige, les règles demeureront sensiblement les mêmes que celles qui prévalent depuis l’ouverture, avec notamment le port du couvre-visage dans les files d’attente, les remontées mécaniques et les bâtiments intérieurs ou extérieurs.

Le casse-croûte extérieur restera ouvert, mais les foyers et tables de pique-nique seront retirés afin d’éviter les rassemblements.

Notons que l’école de glisse doit aussi cesser ses activités durant les quatre prochaines semaines.

Parc du Mont-Orford

Du côté du parc national du Mont-Orford, où l’on compte de nombreux adeptes de ski de fond, de randonnée pédestre, de raquette et de fatkike, on avise que les activités, les services et les comptoirs d’accueil seront aussi fermés pour 19 h 30.

La location d’une unité d’hébergement pourra se faire uniquement par les membres d’une même famille (ou résidant à la même adresse), tandis que les visiteurs devront demeurer dans leur hébergement entre 20 h et 5 h.

Les rassemblements intérieurs et extérieurs y demeurent interdits, sauf pour une cellule familiale.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires