Eastman doublera ses investissements en 2021

Par Dany Jacques
Eastman doublera ses investissements en 2021
Yvon Laramée (Photo : Le Reflet du Lac – Archives – Dany Jacques)

BUDGET. La Municipalité d’Eastman doublera le montant habituellement investi dans ses infrastructures en 2021, pour atteindre des investissements totaux estimés à 5,4 millions de dollars.

Le maire Yvon Laramée assure que ces factures seront largement subventionnées pour éviter un impact sur les futurs comptes de taxes.

La réfection du chemin et de la conduite d’aqueduc du lac d’Argent représente le principal chantier à venir avec des travaux évalués à près de 4,5 M$. S’ajoute notamment l’installation de jeux d’eau au parc des Sports au cœur du village au coût de 183 000 $.

Ces projets figurent dans le budget 2021 déposé en décembre dernier. Les dépenses et les revenus sont prévus à 4,9 M$, ce qui représente 433 000 $ de plus que l’an dernier.

Le compte de taxes des contribuables augmentera d’environ 1,6 % en moyenne l’an prochain pour une maison évaluée à 300 000 $. Cette hausse sera d’environ 31 $ pour les propriétaires d’une maison sans service d’aqueduc ni d’égout et de 41 $ pour les propriétés desservies.

M. Laramée explique cette augmentation par des coûts à la hausse pour les services des ordures, de la récupération et du compostage. «La taxe foncière est presque gelée et elle est même réduite de trois sous du 100 $ d’évaluation depuis trois ans», résume-t-il.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires