Rétro 2020: un triathlon en mode pandémie

Par Patrick Trudeau
Rétro 2020: un triathlon en mode pandémie
Les participants du Trimemphré se sont pliés de bonne grâce aux mesures sanitaires, étant heureux de pouvoir prendre part à une première compétition en 2020. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

RÉTRO. Les organisateurs du triathlon Trimemphré ont relevé le défi d’organiser un événement sportif d’envergure, tout en respectant de nombreuses mesures sanitaires.

Prévue en juillet, la 25e édition de cette populaire compétition a plutôt eu lieu en septembre, et avec des effectifs réduits (500 athlètes au lieu de 2000).

Au lieu des départs de masse dans le lac Memphrémagog, tous les participants s’élançaient dans l’eau à tour de rôle, à 15 secondes d’intervalle.

Les épreuves étaient aussi limitées à un seul avant-midi, au lieu de se dérouler sur deux journées complètes.

René Pomerleau et son équipe peuvent dire mission accomplie, puisque la compétition s’est déroulée rondement, sans anicroche. Il s’agissait aussi du premier triathlon du genre au Québec en cette période de pandémie.

Notons que la plupart des autres épreuves de course à pied de la région (Marathon de Magog, Défi des collines, XMAN, XTrail, etc.) ont été annulées en 2020.

Seul le Relais du lac Memphrémagog a survécu au couperet, et ce, après avoir abandonné son parcours canado-américain au profit d’un trajet dans la MRC de Memphrémagog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires