Justin Bergeron échangé aux Cataractes de Shawinigan

Par Patrick Trudeau
Justin Bergeron échangé aux Cataractes de Shawinigan
Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs du circuit Courteau, Justin Bergeron avait remporté la Coupe Memorial et la Coupe du Président en 2019, avec les Huskies de Rouyn-Noranda. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

LHJMQ. Le hockeyeur magogois Justin Bergeron terminera vraisemblablement sa carrière junior dans l’uniforme des Cataractes de Shawinigan.

Le défenseur de 20 ans, qui s’alignait avec l’Océanic de Rimouski depuis à peine un an, a été échangé à la formation de la Mauricie hier, dans le cadre de la période de transactions de la LHJMQ.

L’ancien Cantonnier avait préalablement porté les couleurs des Huskies de Rouyn-Noranda durant deux saisons et demie, remportant notamment la Coupe Memorial en 2019.

Même si les activités du circuit Courteau sont en pause jusqu’au 22 janvier, quelques équipes préparent déjà la fin de saison et les séries… en espérant que leurs plans ne soient pas modifiés par la Santé publique.

En plus de Justin Bergeron, les Cataractes obtiennent les services de Zachary Massicotte et Logan Costanero, en retour de Xavier Cormier, Tyson Hinds et deux choix au repêchage.

À noter que l’Océanic avait aussi bougé de façon significative une semaine plus tôt en envoyant le défenseur Isaac Belliveau aux Olympiques de Gatineau, dans une transaction impliquant cinq joueurs et trois choix au repêchage.

Belliveau, un autre ancien des Cantonniers, avait vivement impressionné l’an dernier à sa saison recrue avec une récolte de 53 points en 62 parties.

Notons enfin que la période de transactions de la LHJMQ, qui devait se terminer aujourd’hui (6 janvier) s’étirera exceptionnellement jusqu’au 25 janvier, en raison du contexte particulier lié à la pandémie.

D’autres mouvements de personnel sont à prévoir d’ici cette semaine parmi les équipes aspirant aux grands honneurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires