Gilles Bélanger se fracture deux vertèbres lors d’une glissade

SOCIÉTÉ Gilles Bélanger se remet d’une chute lui ayant brisé deux vertèbres lombaires. Le député d’Orford a subi cette blessure lors d’une activité de glissade sur neige avec ses trois plus jeunes enfants, le 31 décembre dernier.

Le représentant de la CAQ n’a pu éviter un saut aménagé sur une pente enneigée du Club de golf du Mont-Orford. «Je me suis envolé avant de retomber directement sur le dos», explique-t-il.

Il reprend du mieux, mais il demeurait alité et hospitalisé au Centre de santé et services sociaux de la MRC de Memphrémagog au moment d’écrire ces lignes. La moelle épinière est intacte et tout devrait rentrer dans l’ordre d’ici quelques semaines.

M. Bélanger a profité de ce repos forcé pour reprendre le travail à distance une semaine plus tôt que prévu. «Je pensais faire quelques journées de ski pour terminer le congé scolaire des enfants, mais comme c’est impossible, je reprends mes dossiers à temps plein dès maintenant, incluant celui d’Internet haute vitesse», témoigne-t-il.

L’homme de 62 ans espère retourner à la maison cette semaine pour y faire ses exercices de physiothérapie. Il tient à souligner l’excellent travail du personnel ambulancier et médical.

Gilles Bélanger n’en est pas à ses premières blessures. Ce grand sportif a déjà subi des fractures à différents endroits sur le corps en pratiquant notamment du ski, du vélo ou de l’escalade. «Je ne suis pas un kamikaze, mais j’adore les activités sportives et la compétition, confie-t-il. Ça ne m’arrêtera pas de faire du ski hors-piste, par exemple, mais c’est possible que j’élimine d’autres activités plus à risque.»