Rétro 2020: une course à la mairie toute féminine?

RÉTRO. Les prochaines élections municipales à Magog s’annoncent déjà des plus intéressantes, alors qu’il y aura assurément un changement de garde avec le départ de Vicki-May Hamm.

La mairesse a dévoilé son jeu à plus d’un an du prochain scrutin, prévu en novembre 2021, en confirmant sa retraite de la politique municipale après une quinzaine d’années d’engagement. Son annonce a été organisée simultanément avec celle de la conseillère municipale, Nathalie Bélanger, qui tentera de gagner sa première campagne à la mairie.

Pour le moment, celle qui préside le comité des finances depuis quelques années demeure seule sur la ligne de départ. Toutefois, il serait étonnant de la voir gagner sans opposition, d’autant plus qu’une autre conseillère municipale étudie sérieusement la possibilité de se lancer.

Il s’agit de Nathalie Pelletier qui s’est dit intéressée par ce défi. Toutefois, la principale intéressée veut prendre le temps nécessaire pour mener sa réflexion, avant de dévoiler ses intentions «quelque part en 2021».

Chez les conseillers, le «vétéran» des élus actifs de Magog, Jacques Laurendeau, a déjà fait savoir qu’il compte bien solliciter un sixième mandat comme échevin. Il pourrait être imité par Samuel Côté, qui en serait pour sa part à une deuxième élection. Chez les autres politiciens, l’heure est encore à la réflexion, à l’exception de Diane Pelletier, qui accrochera son «habit» de politicienne à la fin de son présent terme.