Rétro 2020: un séjour inoubliable au Tournoi pee-wee de Québec

Par Patrick Trudeau
Rétro 2020: un séjour inoubliable au Tournoi pee-wee de Québec
Les Cantonniers pee-wee BB ont vécu une expérience unique au Centre Vidéotron de Québec. (Photo : gracieuseté – Tournoi pee-wee de Québec)

RÉTRO. Participer au Tournoi international pee-wee de Québec est un rêve pour bien des hockeyeurs. Ce rêve, les membres des Cantonniers de Magog pee-wee BB l’ont réalisé en février 2020, passant même près de revenir avec le trophée des champions.

Regroupant des joueurs des associations de Magog, Stanstead et Coaticook, les Cantonniers pee-wee BB avaient réussi à se classer pour cet événement en raison d’un excellent début de saison.

L’aventure a toutefois failli virer au cauchemar lorsque les protégés de l’entraîneur Michael Riendeau ont baissé pavillon à leur première rencontre au Centre Vidéotron de Québec.

Les jeunes Estriens se sont toutefois retroussé les manches et ont remporté par la suite tous leurs autres matches – dont un contre l’Italie -, avant de se retrouver en grande finale face aux Alliés de Montmagny, considérés comme la meilleure équipe au Québec.

Menant 1-0 pendant une bonne partie de la rencontre, les Cantonniers ont finalement subi une défaite crève-coeur de 2-1 en prolongation, lors du match ultime.

En plus du trophée des finalistes, parions qu’ils ont rapporté une foule de souvenirs impérissables dans leurs bagages.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires