Rétro 2020: la fin d’une époque au Collège Massawippi

Par Dany Jacques
Rétro 2020: la fin d’une époque au Collège Massawippi
L’ancien Collège Servite a intéressé des acheteurs quelques mois à peine après l’annonce de sa fermeture. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Dany Jacques)

RÉTRO. Le Collège Massawippi a défrayé les manchettes à quelques reprises en 2020, plus spécifiquement en raison de sa fermeture après sept décennies consacrées à l’éducation.

La direction de cette école secondaire privée d’Ayer’s Cliff a d’abord annoncé la fin de ses activités dès la fin du calendrier scolaire, en juin dernier. Une forte baisse des inscriptions depuis quelques années, combinée au climat d’incertitude engendré par la crise sanitaire de la COVID-19, expliquent principalement la décision des gestionnaires.

L’annonce de la fermeture de l’ancien Collège Servite n’empêche pas les victimes d’allégations sexuelles alléguées commises par des religieux de cette école par le passé, de poursuivre leur recours collectif.

En juillet, la Cour supérieure annonçait qu’elle retenait cinq semaines de procédures au printemps 2021 pour l’audition de cette action collective signée par d’anciens élèves.

En novembre dernier, on apprenait que cette ancienne institution scolaire intéressait des acheteurs potentiels intéressés par les 90 acres offrant un splendide panorama sur le lac Massawippi.

Le développement, possiblement immobilier, serait même l’un des enjeux de la prochaine décennie selon la Municipalité et l’organisme Bleu Massawippi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires