Élections municipales 2021: Lisette Maillé attendra le coup de cœur avant d’annoncer ses couleurs

Par Pierre-Olivier Girard
Élections municipales 2021: Lisette Maillé attendra le coup de cœur avant d’annoncer ses couleurs
Lisette Maillé (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

ÉLECTIONS. Mairesse d’Austin depuis bientôt douze ans, Lisette Maillé garde la porte ouverte à un retour pour un quatrième mandat. Toutefois, elle veut se donner le temps nécessaire pour mûrir sa réflexion.

La principale intéressée avoue ressentir une certaine «fatigue» en raison des derniers mois, marqués par la pandémie. Dans ce contexte, elle considère que le moment n’est pas bien choisi pour penser à son avenir politique.

«L’année est particulièrement difficile avec la COVID-19, on ne se le cachera pas. Les gens ne se rendent peut-être pas compte de ce que ça représente. L’organisation du milieu de travail, la pression sur le personnel, les contraintes que ça impose pour les rencontres, de travailler en Zoom et j’en passe. La «Zoom fatigue», ça existe et c’est déjà reconnue», soutient Mme Maillé.

Il ne faut donc pas s’attendre à une annonce à court terme de sa part, même si elle dit avoir encore à cœur son village comme «Austinoise de troisième génération». «La vie nous amène à bien des endroits. C’est difficile de dire où on va être dans un an ou dans deux ans, surtout avec tout ce qui se passe. Alors, je vais prendre la décision comme je l’ai fait à mon premier saut à la mairie: sur un coup de cœur… autant que le cœur y soit!», lance-t-elle en riant.

Si elle décide de poursuivre son engagement politique, Lisette Maillé veut le faire pour les bonnes raisons et accompagnée par des gens dont l’intérêt premier est celui de la municipalité. «C’est important pour moi de travailler dans la convivialité et la bonne entente, soutient-elle. Entre élus, on peut avoir des différends et ne pas s’entendre parfois, mais quand on pousse tous à la même roue, il en ressort toujours du positif.»

«Si je me retrouvais dans un conseil d’opposition, je n’y serais plus de toute façon. La vie est trop courte et c’est trop d’énergies négatives. Pour moi, il n’y aurait aucun intérêt d’être là», conclut-elle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires