Centre-ville de Magog: William Belval prévoit investir des millions à l’ancien Rossy

AFFAIRES. William Belval deviendra officiellement propriétaire de l’édifice Rossy au centre-ville de Magog, dès janvier prochain. L’homme d’affaires magogois prévoit y investir entre 8 et 10 millions de dollars pour un projet commercial et immobilier.

Le promoteur parle déjà d’un «très beau projet bénéfique pour les commerçants et les restaurateurs de la rue Principale». Il préfère toutefois demeurer discret, pour l’instant, sur la nature des commerces et le type de logements aux étages.

Il prévoit une démolition complète quelque part à l’automne 2021. «On reconstruira à neuf, car il s’agit d’un bâtiment désuet ayant déjà connu des épisodes d’infiltration d’eau», explique M. Belval.

Le rez-de-chaussée abriterait deux commerces distincts, tandis que les étages accueilleront le volet résidentiel. Un garage intégré est également dans les desseins de M. Belval, si le projet se réalise.

Une occupation des lieux est possible pour l’année 2022, mais le projet doit d’abord recevoir l’aval de la population et du conseil municipal. Une consultation publique se tiendra à ce sujet en janvier prochain.

Le futur concept de M. Belval remplacera notamment les anciens magasins Farmer et Rossy, tout comme la Ressourcerie des Frontières, qui a récemment déménagé aux Galeries Orford. Un salon de quilles a également accueilli des joueurs au sous-sol dans le passé.

Ce projet est élaboré en collaboration avec Conceptions Desrosiers et U&I Immobilier.