Potton ouvrira bientôt sa nouvelle patinoire dotée d’un toit

LOISIRS. Après avoir investi une somme de 1,6 M$, la Municipalité du Canton de Potton est bien fière d’annoncer l’ouverture prochaine de son abri multifonctionnel.

L’arrosage de cette patinoire recouverte d’un toit a débuté mardi, afin d’accueillir les premiers patineurs dès samedi prochain.

Cette nouvelle fierté municipale est située dans le parc de la Missisquoi Nord, secteur André-Gagnon. L’abri offre un toit permanent qui recouvrira une surface glacée en hiver. Il est aussi doté d’un système d’éclairage, de toiles rétractables et imperméables, d’une surface multifonctionnelle en béton et de bandes de patinoire.

Le conseil a même acheté une zamboni pour conserver la glace dans les meilleures conditions possible. La saison hivernale de patinage sera également allongée grâce au toit.

Le  terme «multifonctionnel» prend tout son sens avec le fait que l’abri sera utile douze mois par année. En été, les citoyens pourront s’y réunir pour y pratiquer des activités récréatives comme du yoga ou du pickleball, et même y tenir des mariages.

L’abri deviendra un espace ombragé pour les usagers, plus particulièrement pendant les chaudes journées estivales.

Ce projet a été subventionné à la hauteur de 600 000 $ par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du Québec. Le Canton a déboursé 700 000 $, tandis que le privé y a injecté 100 000 $.

La Municipalité rappelle l’importance de respecter les restrictions sanitaires afin de limiter la prolifération de la COVID-19. La patinoire peut accueillir 25 personnes maximum. Le hockey en pratique libre ou individuelle, en duo ou en famille est autorisé.

Toutes les activités organisées, comme les matchs ou des compétitions, sont interdites. Aucun spectateur n’est admis.