Olivier Adam se signale en novembre

Par Patrick Trudeau
Olivier Adam se signale en novembre
L'ancien cerbère des Cantonniers, Olivier Adam, connaît tout un début de saison avec l'Armada de Blainville-Boisbriand. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives – Patrick Trudeau)

LHJMQ. L’ancien Cantonnier Olivier Adam a été choisi le gardien par excellence du mois de novembre dans la LHJMQ.

En quatre départs devant le filet de l’Armada de Blainville-Boisbriand, le portier de 18 ans a enregistré quatre victoires, dont une par jeu blanc, et il a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,25. Son taux d’efficacité de .957 a aussi été particulièrement impressionnant.

Depuis le début du calendrier, Adam se maintient parmi les meilleurs gardiens du circuit Courteau dans toutes les colonnes de statistiques et il revendique six victoires en autant de sorties.

Toujours dans le domaine des honneurs individuels, mentionnons que ses anciens coéquipiers des Cantonniers, William Villeneuve (St.John) et Félix Paquet (Val-d’Or), ont reçu le titre de joueur-étudiant de leur équipe respective pour le mois de novembre.

Robidas fonctionne à plein régime

L’ex-Cantonnier Justin Robidas continue de faire flèche de tout bois, à sa deuxième saison avec les Foreurs de Val-d’Or.

En 15 rencontres, le petit attaquant a déjà récolté 20 points (8-12) et il n’a été blanchi de la feuille de pointage qu’à deux reprises.

En voilà un qu’il faudra surveiller lors du prochain repêchage de la LNH.

Notons que la LHJMQ est en pause depuis le début du mois de décembre et que l’action ne reprendra pas avant le 6 janvier minimalement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires