Comment fonctionne un nettoyeur haute pression ?

Comment fonctionne un nettoyeur haute pression ?

Toute personne qui a déjà effectué un nettoyage avec une machine à haute pression sait à quel point le nettoyage est simplifié grâce à son usage. En effet, on peut nettoyer facilement le parement extérieur de la maison, une toiture, une terrasse, et tellement plus, grâce à un nettoyeur haute pression !

Les principes de base du fonctionnement d’un nettoyeur haute pression

Un nettoyeur à haute pression utilise la pression pour projeter de l’eau, froide ou chaude, à l’aide d’un tuyau. L’unité de mesure de la pression de l’eau est le bar. Aussi, les nettoyeurs haute pression, selon le type d’équipement, permettent une pression de l’eau allant de 80 à 500 bars.

Un nettoyage efficace et en profondeur est ainsi possible, avec ou sans détergent.

Le fonctionnement d’un nettoyeur haute pression

La machine de nettoyage à haute pression est équipée d’un moteur à piston grâce auquel l’eau est comprimée. Une fois que le bouton du tuyau (ou lance) est appuyé, l’eau est relâchée dans la direction pointée par le tuyau. Il est primordial d’ouvrir l’apport d’eau avant d’activer le nettoyeur à pression, pour ne pas risquer d’endommager la pompe.

À titre d’exemple, 200 bars de pression procurent un décrassage impeccable, sans ajout de détergent.

Les différents emplois d’un nettoyeur haute pression

Les propriétaires de maisons et de bâtiments commerciaux utilisent une machine de nettoyage haute pression pour nettoyer les terrasses, le pavé uni et décrasser les murs d’un bâtiment.

L’enlèvement de graffitis est également un des usages fréquents du nettoyeur haute pression.

Un nettoyeur à haute pression est particulièrement indiqué quand il s’agit de nettoyer un véhicule récréatif, un bateau, des meubles de patio, etc. Il est toutefois préférable de ne pas utiliser la haute pression sur un patio ou une terrasse en bois. La haute pression endommagerait le bois. De plus, lors du nettoyage de la terrasse, il faut éviter de pointer le tuyau sur les joints de dalles.

Par ailleurs, le nettoyage à haute pression est utilisé pour nettoyer poussière, boue, graffitis et tout autre résidu encrassant les véhicules et camions. Pas étonnant que ce soit le mode de nettoyage privilégié par les propriétaires de flottes de véhicules.

Nettoyage de précision à haute pression

Lorsque certains travaux de nettoyage exigent beaucoup de doigté et de précision, il est conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée en nettoyage haute pression. Vous êtes ainsi assurés d’un travail de professionnel et un résultat impeccable.

Votre maison, bâtiment commercial et véhicules méritent bien le nettoyage en profondeur que procure un nettoyeur à haute pression.

Encore mieux, si vous pouvez vous le permettre, une entreprise professionnelle de nettoyage haute pressionredonnera un aspect neuf à vos édifices et véhicules. Vaquez à vos occupations pendant que des nettoyeurs professionnels s’occupent de leur redonner tout leur éclat.

En affaires, l’image projetée est tellement importante !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires