La COVID-19 vue par les peintres naïfs à travers le monde

Par Patrick Trudeau
La COVID-19 vue par les peintres naïfs à travers le monde
L'exposition virtuelle du Musée d'art naïf expose la vision de nombreux artistes internationaux face à la pandémie. (Photo : gracieuseté - MIANM)

TABLEAUX. Contraint de fermer ses portes au public depuis le passage de l’Estrie en zone rouge, le Musée international d’art naïf de Magog (MIANM) a fait appel aux médias sociaux et aux artistes à travers le monde pour mettre sur pied l’exposition virtuelle «Art naïf mondial sous influence COVID-19».

Jusqu’à maintenant, quelque 150 artistes en provenance de 34 pays ont répondu à l’invitation du musée magogois pour ce vaste projet collectif.

Réalisée avec la collaboration de l’organisme brésilien «Festival internacional de Arte Naïf», l’exposition permet de découvrir l’originalité et la diversité des visions des différents artistes naïfs à travers le monde.

Les œuvres témoignent de la place qu’occupe aujourd’hui la pandémie dans nos vies. Certains tableaux ont une connotation religieuse ou politique, alors que d’autres vantent les mérites des héros qui risquent leurs vies pour sauver les nôtres.

Appelée à se transformer selon l’évolution de la pandémie à l’échelle mondiale, l’exposition est disponible au www.artnaifmagog.com/fr.

Selon le direction du MIANM, «elle restera en ligne tant qu’elle continuera d’être pertinente.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires