Un autobus livrera des boîtes repas aux organismes

COMMUNAUTAIRE. Incapables d’organiser leur grand souper de Noël en raison des contraintes sanitaires, des organismes communautaires de Magog ont décidé d’innover en allant porter eux-mêmes les repas à leurs clients.

L’an dernier, pas moins de 120 convives avaient répondu à l’appel conjoint de Zone libre Memphrémagog, du Carrefour jeunesse-emploi Memphrémagog, de l’Équipe Ressources Relais (ERR) et du Centre écoiniatives populaires (Cépop).

«Puisque nous ne pouvons pas faire de repas de Noël sous la forme traditionnelle pour notre clientèle, on a pensé au moins offrir des boîtes repas à nos clients pour souligner ce temps particulier qui s’annonce difficile pour plusieurs cette année», explique la directrice de Zone libre, Émilie Paré.

Question d’assurer la livraison – et sans doute de ne pas passer inaperçu – , les responsables des organismes utiliseront le nouvel autobus d’Unité mobile d’intervention communautaire (UMIC). Le véhicule pourra s’arrêter devant chacun des organismes et les clients pourront ainsi récupérer leur boîte repas.

Le Centre l’Élan et le Centre des femmes Memphrémagog font aussi partie du circuit.

Ces deux organismes feront notamment partie des premières livraisons le 14 décembre, alors que l’unité mobile visitera successivement Magog, Stanstead et Potton.

Le 22 décembre, ce sont les usagers de Zone libre, de l’ÉRR et du Carrefour jeunesse-emploi qui seront desservis.

Les clients de ces organismes sont invités à réserver leur boîte repas le plus tôt possible en composant le 819 847-2545 (Zone libre).

Notons que les repas sont préparés par les membres du Cépop et de l’ÉRR.