Marie-Eve Lejour est une femme d’affaires qui change le monde

Par Dany Jacques
Marie-Eve Lejour est une femme d’affaires qui change le monde
Marie-Eve Lejour est considérée comme une femme d’affaires ayant une influence positive sur la société. (Photo : gracieuseté – Jocelyn Riendeau)

AFFAIRES. La propriétaire de la Savonnerie des Diligences, Marie-Eve Lejour, fait son entrée dans un groupe d’entrepreneures québécoises qui «changent le monde».

Elle figure sur la liste des 100 femmes d’affaires qui ont un impact positif dans la société et qui répondent à au moins un des 17 objectifs de développement durable fixés par l’ONU pour créer un monde meilleur.

L’objectif atteint par cette entreprise d’Austin touche la consommation et la production durable. Cet appel de l’ONU pousse tous les acteurs de la société à réfléchir sur leurs habitudes en termes de consommation, de production de déchets, à l’impact environnemental et social de l’ensemble de la chaîne de valeur des produits.

Plus globalement, ce but consiste à comprendre les interconnexions entre les décisions personnelles et collectives, en plus de percevoir les impacts de nos comportements entre les pays et à l’échelle mondiale.

Présidé par Danièle Henkel, le jury a sélectionné ces 100 femmes d’affaires parmi 392 candidatures reçues.

Mme Lejour est l’unique entrepreneure de la MRC de Memphrémagog. Elles sont cinq en provenance de l’Estrie.

Cette campagne intitulée «Force de l’impact» est une initiative de Femmessor. Elle est présentée par la RBC (Banque Royale du Canada).

Info: femmessor.com

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires