Magog annule sa «traditionnelle» Fête des neiges

Par Dany Jacques
Magog annule sa «traditionnelle» Fête des neiges
La pointe Merry perdra son cachet festif en février prochain. (Photo : Le Reflet du Lac/Archives – Marco Bergeron)

ÉVÉNEMENT. La 27e édition de la Fête des neiges n’aura pas lieu dans sa forme «traditionnelle» en février prochain, en raison de la pandémie du coronavirus.

Cette suspension s’explique par l’impossibilité de respecter les règles sanitaires pour un rassemblement familial si nombreux et la difficulté d’y appliquer la distanciation physique de deux mètres entre chaque personne.

La nouvelle coordonnatrice de la Corporation des événements de Magog, Charline Durand, assure cependant que les membres de son organisation analysent quelques options pour présenter un concept alternatif.

«L’objectif est de créer un événement de moins grande envergure sur la même thématique, annonce-t-elle. Nous poursuivons notre réflexion avec des partenaires et la Santé publique pour avoir ce qu’on peut faire ou non.»

Mme Durand demeure discrète sur les idées sur la table, se contentant de dire que les organisateurs songent à des activités ludiques pour les familles et les enfants.

La date pourrait être déplacée si la Ville trouve un moyen de présenter une Fête des neiges modifiée.

La Corporation des événements espère qu’une décision sera prise avant le congé des Fêtes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Daniel Gagnon
Daniel Gagnon
4 mois

C’est une autre journée record pour la COVID-19 en Estrie. La région franchit encore une fois le cap des 100 cas quotidiens, avec 129 nouvelles infections signalées par la santé publique.(Radio-Canada)