Magog: Estrie Glace investit 4 M$ et créera 10 emplois

INDUSTRIE. Estrie Glace investit 4 millions de dollars dans son usine du parc industriel. L’entreprise magogoise deviendra ainsi un des joueurs importants de cette industrie au Canada. Une dizaine d’emplois seront créés.

Directeur général et propriétaire majoritaire, Samuel Bernard explique que cette injection d’argent permettra de doubler la superficie du bâtiment ainsi que de presque doubler sa production.

Concrètement, l’investissement se traduira également par l’ajout de deux machines de production et par l’addition d’un congélateur pouvant préserver un million de kilos de glace. La capacité totale de stockage totalisera bientôt deux millions de kilos.

Estrie Glace passera de 20 à 30 employés malgré l’automatisation de l’équipement de production. M. Bernard explique que la robotisation des machines réduira en effet son personnel sur le plancher. Cependant, une cadence accélérée et une production accrue créeront d’autres besoins de main-d’œuvre pour opérer des chariots élévateurs, à la logistique des chargements de camions, à l’administration, comme électromécaniciens et directeur d’usine.

Cet investissement s’ajoute à une précédente expansion de 1,5 million de dollars, en juillet 2019, ce qui avait permis de tripler la production de la compagnie à l’époque.

Par ailleurs, la Ville de Magog a récemment versé une subvention de 15 000 $ à cette entreprise pour l’acquisition de nouveaux équipements.

Estrie Glace existe depuis plus de 25 ans à Magog et se spécialise dans la vente de glace sous différents formats tant pour les consommateurs que pour les entreprises.

Ses clients sont principalement situés dans le Nord-est américain, l’Ontario et les Maritimes. Une petite production est également distribuée au Québec.