Des ventes s’approchant du quart de million de dollars

PRODUITS LOCAUX. Le Marché public de Bolton-Est est en voie de connaître une année des plus exceptionnelles, avec des ventes de produits locaux qui pourraient atteindre et même dépasser le quart de million de dollars.

La formule sous le chapiteau s’est avérée fort populaire avec une moyenne de plus de 260 visiteurs chaque samedi. Par moments, les samedis, il pouvait même y avoir jusqu’à 400 personnes sur place. Au total, on parle de revenus générés d’environ 125 000 $.

L’autre formule qui a été mise en place dans le contexte de la pandémie est celle des commandes en ligne, qui ont représenté 110 000 $ en revenus. Cette option, qui devait être au départ temporaire, est finalement devenue disponible à l’année tellement les clients ont répondu à l’appel.

«Chaque semaine, les citoyens commandent leurs produits locaux en ligne et reçoivent leur commande à l’auto, dans le stationnement de la miellerie du Rucher. Ceci réduit considérablement les emballages et les déplacements en regroupant les produits de 35 marchands dans un seul contenant», font valoir les organisateurs du Marché.

 

Un Marché des fêtes qui promet

En se fiant à cette tendance, tout porte à croire que le Marché des fêtes générera autant d’engouement. D’autant plus qu’il sera offert en personne ce samedi 5 décembre (9 h à 17 h), ainsi que sur Internet via rucherboltonnois.net/MarchePublic.

Les gens qui choisiront de «magasiner» en personne devront s’inscrire à un bloc horaire. De cette façon, l’achalandage sera réparti dans le temps afin de respecter les règles sanitaires en vigueur.