Pierre Tremblay représentera les conservateurs aux élections fédérales dans Compton-Stanstead

Vincent Cliche
Pierre Tremblay représentera les conservateurs aux élections fédérales dans Compton-Stanstead
«Je suis un gagnant. Je me présente pour redonner le comté aux conservateurs», lance le candidat du Parti conservateur dans Compton-Stanstead, Pierre Tremblay. (Photo : photo tirée de la page Facebook de Pierre Tremblay)

POLITIQUE. Les conservateurs ont fait leur choix dans Compton-Stanstead. Le conseiller municipal sherbrookois Pierre Tremblay sera candidat du parti dirigé par Erin O’Toole lors de la prochaine élection fédérale.

Le lieutenant québécois de cette formation politique, Richard Martel, en a fait l’annonce lors d’une conférence virtuelle, le 3 décembre dernier. «Pierre est une personne de cœur, […] qui a énormément de caractère. Il connecte avec les gens et c’est quelqu’un d’impliqué dans sa circonscription», mentionne M. Martel.

Pour le candidat conservateur dans Compton-Stanstead, la politique est une véritable passion. «Ma philosophie est fort simple. Si on veut changer les choses, il faut s’impliquer, lance celui qui est également conseiller du district du Lac-Magog, à Sherbrooke. Mon expérience en politique municipale m’a donné le goût d’aller plus loin.»

Ravir la circonscription des mains de la libérale et ministre de l’Agriculture, Marie-Claude Bibeau, représente un «énorme défi», aux yeux de M. Tremblay. «Et c’est ce qui me motive encore plus. Je promets de faire tout en mon pouvoir pour la redonner aux conservateurs pour la première fois en 25 ans.»

L’élu sherbrookois et la formation conservatrice partagent certaines valeurs, notamment en matière d’économie. «Les conservateurs ont prouvé par le passé qu’ils sont les seuls à gérer les fonds publics de manière responsable et qu’ils sont les seuls capables de légitimement prendre le pouvoir. Je crois aussi fermement qu’ils sont les plus respectueux des Québécois, de leurs lois ainsi que de leurs compétences.»

Au cours des prochaines semaines, Pierre Tremblay travaillera à former son équipe et débutera sa campagne dans le respect des consignes sanitaires en place. «On reste aux aguets, car l’élection peut être déclenchée à tout moment [en raison du gouvernement minoritaire].»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires