Magog: un deuxième accident auto vs piéton en 24 h

Par Pierre-Olivier Girard
Magog: un deuxième accident auto vs piéton en 24 h
À l'arrivée des pompiers du Service de sécurité incendie de Magog, la victime se trouvait au sol dans un état semi-conscient. (Photo : gracieuseté - Philippe Tanguay)

FAITS DIVERS. Pour une deuxième fois en 24 h, un piéton a été percuté par un véhicule à Magog. Cette fois-ci, l’accident s’est produit près de l’intersection des rues Pins et Bowen.

À l’arrivée des pompiers du Service de sécurité incendie de Magog, la victime se trouvait au sol dans un état semi-conscient. L’homme d’une cinquantaine d’années a été transporté au centre hospitalier de Fleurimont et son état était stable, aux dernières nouvelles.

On ne craindrait pas pour sa vie.

«La collision s’est produite un peu plus loin de l’intersection. La voiture venait de repartir d’un arrêt obligatoire. L’impact ne s’est pas fait à grande vélocité, mais le piéton s’est possiblement blessé après être mal tombé au sol», rapporte le chef aux opérations, Martin Pomerleau.

Des policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont été dépêchés sur place pour faire la lumière sur cet événement. Toutefois, rien ne laisserait croire à première vue qu’un élément criminel soit en cause.

Il pourrait donc s’agir d’une simple malchance ou d’un moment d’inattention, à l’image de ce qui s’est produit, mercredi soir, au coin des rues des Pins et Lacroix (voir autre texte).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
10 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Serge Roy
Serge Roy
1 mois

Il fait trop noir ds les rues de Magog c’est pas compliqué, malgré que le conseil avait promis de se pencher sur l’éclairage rien n’est fait .C’est a espérer qu’après 2 incidents rapprochés probablement dû au manque d’éclairage les fera agir rapidement et rendront nos rues plus sécures.

Ginette Bolduc
Ginette Bolduc
1 mois
Répondre à  Serge Roy

C’est bien vrai , on a des lumières qui servent à rien ,oui il fait très noir.

Chantal
Chantal
1 mois

Tout à fait d’accord!
On ne voit pas bien les piétons ou cyclistes le soir!!!!!!

Eric Provost
Eric Provost
1 mois

Même si y faisait noir, la voiture a des lumières, le piéton avait pas d’affaire a traverser. Les piétons croient qu’ils ont priorités partout.

Serge Roy
Serge Roy
1 mois
Répondre à  Eric Provost

Même en marchant sur le trottoir on ne voit qu à la dernière minute le monde que l’on rencontre

François Cyr
François Cyr
1 mois
Répondre à  Eric Provost

On dirait que les feux pour piétons sont pour les chiens…Au lieu de traverser aux feux pour piétons, ils vont marcher 10-15 pieds plus loin pour être plus proche d’où ils veulent aller…Des beaux sans génies 😡👎👎🤪

Sylvie Morin
Sylvie Morin
1 mois

Je suis bien d’accord avec les commentaires…. il y a un gros problème d’éclairage à Magog. De plus, la mairesse connaît le problème ! Il faut rendre plus sécuritaire nos rues. J’ai moi-même évité un piéton il y a quelques semaines…. Je n’ai pas vu ce piéton à l’angle des rues Calixa-Lavallee et Champlain un soir pluvieux.
Heureusement, J’ai pu éviter de blesser une personne de mon entourage.
Devons-nous attendre encore des promesses pour la prochaine élection!!!

CAROLE
CAROLE
1 mois

ok

alain choquette
alain choquette
1 mois

élément criminel soit en cause………….pas assez éclairé mes responsables



Richard Bourdeau
Richard Bourdeau
1 mois

Surpris qu’il y en ait pas plus au Québec malheureusement le monde conduit avec des oeillères.