Benny & Co ouvrira un restaurant à Magog avant la fin 2021

AFFAIRES. Exploitant déjà 64 restaurants au Québec et en Ontario, la chaîne Benny & Co intégrera la ville de Magog dans son plan de développement dès 2021.

Directeur du développement des nouveaux marchés, Jean-Christophe Benny confirme le choix de cette entreprise spécialisée dans le poulet rôti et les côtes levées. «Magog était un incontournable pour nous, assure-t-il. Ce sera notre troisième restaurant en Estrie. On ouvrira aussi des adresses à Drummondville et Valleyfield l’an prochain.»

La direction de cette entreprise familiale et québécoise a choisi la rue Sherbrooke, au coin de la rue Ruisseau-Rouge. Il s’agit de l’emplacement abritant un défunt restaurant asiatique, ainsi que l’ancienne Maison canadienne, pour les plus vieux.

Benny prévoit amorcer la démolition de ce bâtiment désuet quelque part au printemps 2021. Un nouvel édifice suivra pour loger le restaurant. Les investisseurs en profiteront pour revamper le dépanneur Boni-Soir voisin. Les pompes à essence et le lave-auto demeureront sur place.

Les partenaires Odacité (développeur immobilier commercial), Fronsac (Fiducie de placement immobilier) et Benny & Co investiront un total de 3,5 millions de dollars dans ce projet. On estime la création d’emploi à 35 travailleurs.