CHSLD : les 31 nouvelles places seront prêtes en 2022

Par Dany Jacques
CHSLD : les 31 nouvelles places seront prêtes en 2022
Ces travaux débutent deux ans après l’annonce d’un investissement de 5 M$. (Photo : gracieuseté)

SANTÉ. Annoncés en grande pompe en décembre 2018, les travaux de 5 M$ permettant d’ajouter 31 nouvelles chambres en soins de longue durée au Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog ont enfin commencé cet automne.

Le CIUSSS de l’Estrie-CHUS prévoit la fin du chantier pour le printemps 2022. Une fois complété, ce projet permettra d’ouvrir ces nouvelles chambres au premier étage, à proximité des services d’hébergement actuels. Le nombre total de places passera à 225 dans cet hôpital magogois.

«Le nouvel environnement sera adapté aux besoins spécifiques d’une clientèle âgée présentant des pertes d’autonomie et ayant besoin d’un environnement sécurisé. Le déménagement des résidents ciblés dans leur nouveau milieu de vie s’effectuera selon une séquence réfléchie et organisée afin de minimiser les impacts du changement», lit-on par voie de communiqué.

Le CIUSSS de l’Estrie tient à rappeler que ce projet bénéficie d’une participation très appréciable de la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog, laquelle permet de bonifier le projet et de rendre les espaces de vie plus accueillants.

L’objectif de départ consistait à terminer ces travaux pour l’automne 2020. Cette date a toutefois été repoussée à quelques reprises, notamment en raison de la recherche de locaux en périphérie de l’hôpital. Deux services déménageront donc bientôt afin d’accueillir les nouveaux lits d’hébergement.

Comme précédemment annoncé par Le Reflet du Lac, le centre de prélèvements se déplacera au cours de l’hiver 2021 aux Galeries Orford.

L’équipe de la mission protection de l’enfance et de la jeunesse déménagera pour sa part au 3e étage de l’édifice du Carrefour Santé globale (2377, rue Principale Ouest à Magog) au cours de l’été 2021.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires