Réaménagements dans les sentiers du marais

Par Patrick Trudeau
Réaménagements dans les sentiers du marais
Une nouvelle aire d'accueil de 80 places a été aménagée près du centre d'interprétation du Marais. (Photo : gracieuseté - LAMRAC)

LAMRAC. L’équipe du Marais de la Rivière aux Cerises a profité d’une récente subvention du ministère de l’Éducation du Québec pour remettre à niveau certains sentiers et aménager une nouvelle aire d’accueil.

En tout, ce sont trois portions de sentiers forestiers qui ont été rehaussées afin d’empêcher les risques d’inondation lors de la fonte des neiges ou de fortes pluies. Ces aménagements devraient diminuer le nombre de fermetures de certaines sections dans le futur.

Offerte dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau et à l’amélioration des sentiers et des sites de pratique d’activités de plein air 2018-2021, l’aide financière a aussi permis de revamper l’aire d’animation près du petit étang, en plus de mettre en place une aire d’accueil près du centre d’interprétation.

Cette nouvelle infrastructure est conçue pour accueillir 80 personnes et elle servira tout aussi bien pour les groupes organisés, que les camps de jour ou l’ensemble des visiteurs.

Notons enfin que la boutique du centre d’interprétation du Marais sera ouverte du jeudi au dimanche (10 h à 16 h) et ce, jusqu’au 13 décembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires