Mission économique virtuelle en Europe pour la Ville et Magog Technopole

AFFAIRES. La Ville de Magog et Magog Technopole effectueront une opération virtuelle de maillage avec des entreprises de la Belgique, du Pays-Bas et du Luxembourg, du 7 au 11 décembre.

L’objectif consiste à envisager des partenariats et à analyser des occasions d’affaires dans ces pays du Benelux. En plus de rencontres avec des acteurs politiques et économiques, les entreprises membres de Magog Technopole pourront découvrir d’autres compagnies innovantes grâce à des activités de réseautage en ligne.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, souhaite établir des liens de collaboration dans le but d’attirer des investissements étrangers. «Il s’agit d’une vitrine exceptionnelle pour faire rayonner nos entreprises œuvrant dans le secteur des technologies et des communications (TIC), tout en leur permettant de poursuivre leur croissance de façon innovante», explique-t-elle.

Magog s’intéresse à ce «grand potentiel de partenariats», car les pays du Benelux représentent le premier marché d’exportation du Québec en Europe. Le secteur des TIC y est également en constante croissance.

La Ville de Magog est la première ville au Québec à participer à une foire virtuelle organisée par le Carrefour Québec International (CQI)