Mairie d’Eastman en 2021: Yvon Laramée hésite tout en gardant la porte ouverte

POLITIQUE. Précisant qu’il est trop tôt pour confirmer son intérêt ou non à la mairie d’Eastman en 2021, Yvon Laramée préfère discuter avec les membres de son conseil avant de prendre sa décision.

Il hésite, mais il refuse de fermer complètement la porte à un an des élections. «J’aimerais d’abord sonder mes collègues sur leur propre avenir en politique, spécifie-t-il. Leur décision pourrait influencer mon choix.»

Il assure toutefois que le vent d’opposition qui se lève contre lui depuis quelques mois ne l’empêchera pas de se présenter. «J’ai toujours agi de bonne foi et toutes les décisions ont été prises en équipe», insiste-t-il.

Laramée fait notamment référence à sa suspension de 20 jours, en juillet dernier, pour avoir enfreint les règles du Code d’éthique et de déontologie de la Municipalité.

Le quotidien La Tribune a aussi relevé d’autres manquements à l’éthique, en début d’octobre. Des reproches largement rejetés par M. Laramée.

S’il retourne à la tête de la Municipalité, il souhaite notamment effectuer la réfection du chemin du lac d’Argent et bonifier le logement abordable (environ 25 portes) au cœur du village.

Laramée cumule près de 30 années au conseil municipal. Il a siégé à titre de conseiller pendant 22 ans avant d’assumer la mairie depuis 2013. Il aura été le premier magistrat de cette petite Municipalité durant huit ans dès le scrutin de novembre 2021.