Austin aménage son «Parcours des droits de l’enfant»

Par Pierre-Olivier Girard
Austin aménage son «Parcours des droits de l’enfant»
Une petite scène multifonctionnelle avec théâtre de marionnettes a été érigée sur le «Parcours des droits de l'enfant» à Austin. (Photo : gracieuseté – Municipalité d'Austin)

FORÊT. La Municipalité d’Austin a démontré qu’elle voulait faire une place à ses plus jeunes citoyens en donnant vie à son «Parcours des droits de l’enfant».

Situé dans un secteur boisé en bordure du chemin North, ce sentier thématique comprend quelques modules d’hébertisme, une petite scène multifonctionnelle avec théâtre de marionnettes ainsi que différents panneaux d’interprétation de la faune.

Mais, il met surtout en relief cinq droits de l’enfant (droit de jouer, droit à la protection, droit à l’expression et à l’écoute, droit d’apprendre et droit à la différence), tels qu’identifiés par la Société pour un monde digne des enfants.

L’initiative fait aussi écho à la politique de la famille et des aînés adoptée par le conseil municipal d’Austin. «Par ce parcours, Austin souhaite appuyer ce grand mouvement mondial (pour l’enfance) et jouer un rôle de précurseur en Estrie. C’est un lieu rassembleur où les familles pourront partager ensemble des expériences uniques», fait valoir la mairesse Lisette Maillé.

L’ouverture officielle du parcours s’effectuera de façon virtuelle ce vendredi 20 novembre, lors de la Journée mondiale de l’enfance. Une capsule vidéo sera mise en ligne sur le site web et la page Facebook de la municipalité.

Les enfants et leurs parents sont désormais invités à s’y rendre en tout temps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires