Centre-ville de Magog: le nouveau décor hivernal s’illumine

Par Patrick Trudeau
Centre-ville de Magog: le nouveau décor hivernal s’illumine
Les nouvelles décorations de la rue Principale viennent ajouter une touche supplémentaire aux travaux de revitalisation du centre-ville de Magog. (Photo : gracieuseté – Ville de Magog)

DÉCOR. Le centre-ville de Magog peut maintenant compter sur un décor hivernal complètement revampé.

Les nouvelles décorations de Noël, aménagées sur la rue Principale et quelques secteurs environnants, ont été illuminées pour la première fois hier soir (18 novembre).

Habituellement prévue le 1er décembre, l’illumination a été devancée de quelques jours afin de combattre la morosité engendrée par le contexte de pandémie.

Le nouveau décor des Fêtes fait également suite aux travaux de revitalisation du centre-ville, qui ont été complétés au cours des derniers mois.

Conçues sur des structures en fibre minérale, les décorations sont inspirées de l’eau et du vent, deux éléments typiques au paysage magogois.

L’eau y est notamment représentée sous forme de glace et de neige, alors que le vent est illustré par les voiles et le textile.

Rappelons que le stationnement sera encore une fois gratuit au centre-ville de Magog du 1er décembre au 7 janvier, et ce, afin de favoriser le magasinage des Fêtes et l’achat local.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marcel Roy
Marcel Roy
1 année

Merci pour ce beau geste