Orford active ses canons à neige

Par Patrick Trudeau
Orford active ses canons à neige
Les employés du Mont-Orford ont mis en marche les canons à neige au cours des dernières heures. (Photo : gracieuseté – montorford.com)

SKI. La station de ski du Mont-Orford a débuté l’enneigement mécanique d’une partie de son domaine skiable, avec l’espoir d’ouvrir ses premières pistes au début du mois de décembre.

Pour l’instant, les canons s’activent uniquement sur le versant Giroux, comme c’est l’habitude à cette période de l’année.

La date d’ouverture est bien sûr conditionnelle à la collaboration de Dame nature. L’an dernier, la saison s’était amorcée partiellement le 29 novembre.

Un peu plus de patience aux remontées

Comme on le sait, le passage de la région de l’Estrie en zone rouge ne compromet pas la saison de ski alpin, du moins, jusqu’à nouvel ordre . Mais il obligera certainement les skieurs et planchistes à faire preuve d’un peu plus de patience et de débrouillardise.

Parmi les principales consignes sanitaires reliées au niveau d’alerte maximale, on note la fermeture de la restauration dans les centres de ski, et une diminution du nombre de personnes dans les remontées mécaniques. Cette mesure pourrait faire en sorte d’augmenter le temps d’attente aux différentes remontées.

De plus, les chalets de ski ne seront utilisés qu’à titre de refuge et pour de courtes périodes.

Les stations pourraient aussi devoir limiter le nombre de skieurs lors des journées de fort achalandage. Les billets achetés en prévente et les abonnements de saison pourraient être privilégiés, le cas échéant.

Bien que le niveau d’alerte maximale englobe la fermeture des écoles de glisse, des discussions sont toujours en cours pour la tenue de certaines leçons. Des cours en solo ou en duo pourraient ainsi être autorisés.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires