Don de 125 000 $ pour humaniser le CHSLD de l’hôpital de Memphrémagog

GÉNÉROSITÉ. La Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog vient de recevoir un généreux don de 125 000 $.

Cette importante contribution de la Fondation Famille Lamarre servira à soutenir des initiatives visant à humaniser et à personnaliser le milieu de vie des personnes en perte d’autonomie vivant dans le Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

Cet organisme philanthropique vient d’être créé, mais ses membres administrateurs sont des gens d’affaires déjà impliqués dans la communauté depuis une dizaine d’années.

Il s’agit du premier don pour Guy, Marie, Mélanie et Dominic Lamarre sous l’appellation de cette fondation familiale. D’autres organismes ont également bénéficié depuis deux mois de la générosité de cette famille, comme la Banque alimentaire Memphrémagog (18 000 $), l’École Montessorri (18 000 $) et la Fondation du CHUS (500 000 $).

D’autres aides financières seront bientôt dans la mire de la Fondation Famille Lamarre, comme la Guignolée des Chevaliers de Colomb. Dominic Lamarre prévoit également un budget pour remettre des dons chaque année. «Mon père souhaite tout simplement redonner à la communauté», résume-t-il.

Guy Lamarre a fait fortune en vendant sa compagnie pharmaceutique de Saint-Hubert en 2010. Créée avec une petite mise de fonds de quelques milliers de dollars, l’entreprise a été cédée avec plus de 300 employés.

Lamarre avait également remis quelques généreux dons à des organismes de la Rive-Sud avant de s’installer dans la MRC de Memphrémagog. Il a aussi déjà fait preuve de générosité, par le passé, à l’égard de la Fondation de l’Hôpital de Memphrémagog.