Québec allonge une autre tranche de 900 000 $ à la région

Par Dany Jacques
Québec allonge une autre tranche de 900 000 $ à la région
Le député d’Orford, Gilles Bélanger. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

AFFAIRES. Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 900 000 $ à la MRC de Memphrémagog dans le cadre de son nouveau réseau Accès entreprise Québec.

L’objectif de cette annonce est de renforcer les services d’accompagnement offerts aux entrepreneurs et aux entreprises, tout en accélérant le développement économique de chacune des régions du Québec.

À cet effet, une somme de 97,5 millions de dollars sur cinq ans a été octroyée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation, De ce montant, 90 M$ serviront à l’ajout de ressources dans les MRC et 7,5 M$ permettront d’améliorer les compétences des ressources, le développement d’outils d’interventions, le maillage et la synergie des interventions entre les régions.

Accès entreprise Québec deviendra la porte d’entrée des entreprises vers ce type de services. Le vœu de Québec est de donner aux entreprises un accès à des services d’accompagnement, de capital de croissance et d’investissement de qualité comparables d’une région à l’autre.

Les 900 000 $ de la MRC de Memphrémagog ont comme objectif «d’améliorer et d’harmoniser la qualité des services, et ce, dans le respect des compétences attribuées à la MRC, explique le député d’Orford, Gilles Bélanger. L’accompagnement sera complémentaire à celui déjà offert par d’autres ressources locales.»

Préfet de la MRC, Jacques Demers apprécie cette aide supplémentaire qui «offrira un accompagnement personnalisé nécessaire pour démarrer des entreprises et les faire croître.»

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires