COVID-19: la mairesse Hamm s’accroche à l’espoir d’un Noël «orange»

Par Pierre-Olivier Girard
COVID-19: la mairesse Hamm s’accroche à l’espoir d’un Noël «orange»
La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Pierre-Olivier Girard)

PANDÉMIE. Même si elle est envahie par bien des émotions, la mairesse de Magog préfère s’accrocher à l’espoir pour accepter ce nouveau confinement, alors que la région tournera «au rouge» dès ce jeudi (12 novembre).

Vicki-May Hamm demeure convaincue que sa communauté se serrera les coudes, une fois de plus, pour surmonter cette épreuve. Le fait que la région était jusqu’ici très épargnée par les cas de contamination la motive à voir le verre à moitié plein, plutôt qu’à moitié vide.

«Je sais que ce sera une période difficile pour bien des entreprises et pour notre santé mentale collective. Mais en prenant un peu de recul, on peut se dire que nous avons été chanceux de profiter de la saison estivale et d’être une des dernières régions au Québec à tourner au rouge», rappelle-t-elle.

«Si on continue sur la même voie et que tout le monde fait super attention, peut-être qu’on aura la chance de revenir en alerte «orange» à temps pour célébrer Noël avec notre famille. C’est ce que je souhaite profondément», partage Vicki-May Hamm.

Cette dernière rappelle d’ailleurs que de l’aide financière demeure disponible à toute entreprise se trouvant en difficulté. «Il y a des segments de l’industrie qui seront plus affectés que d’autres. On pense aux restaurants, par exemple, ou encore à tous les commerces oeuvrant dans le tourisme. Comme ce fut le cas au printemps, on est prêt à les aider pour traverser cette deuxième vague», assure la politicienne, en les invitant à communiquer avec la MRC de Memphrémagog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Céline
Céline
5 mois

Empêchez le tourisme…