Carl-Étienne Michel rappelé par le Phoenix

Par Patrick Trudeau
Carl-Étienne Michel rappelé par le Phoenix
Carl-Étienne Michel a pris la route de l'Abitibi en compagnie du Phoenix de Sherbrooke, pour une série de trois rencontres. (Photo : Le Reflet du Lac – Archives/Patrick Trudeau)

MIDGET AAA. Le défenseur Carl-Étienne Michel a certainement dû faire quelques jaloux parmi ses coéquipiers des Cantonniers lorsqu’il a appris qu’il était rappelé par le Phoenix de Sherbrooke pour un séjour de trois matches en Abitibi.

Michel aura la chance de disputer de vraies parties, alors que ses collègues habituels doivent se contenter de joutes intraéquipe depuis quelques semaines, en raison du contexte de pandémie.

Choix de troisième ronde du Phoenix lors du dernier repêchage de la LHJMQ, le Magogois de 16 ans avait vu son camp d’entraînement se terminer abruptement en août, à la suite d’une blessure «au haut du corps».

Il devrait donc voir de l’action dès ce soir, alors que Sherbrooke rend visite aux Foreurs à Val-d’Or. Il pourrait d’ailleurs se retrouver face à d’anciens coéquipiers, notamment Félix Paquet et Zackary Michaud, qui s’alignent tous deux avec les Foreurs cette saison.

La troupe de Stéphane Julien sera également en visite à Rouyn-Noranda vendredi et samedi.

Reprise des activités le 20 novembre?

Par ailleurs, les Cantonniers pourraient bien entamer leur saison régulière le 20 novembre, selon le dernier scénario élaboré par la Ligue de hockey midget AAA.

La reprise de ces activités est bien sûr conditionnelle à l’aval de la Santé publique.

Le calendrier 2020-2021 compterait 34 joutes, dont 10 avant les Fêtes, et se terminerait le 21 mars.

Les Magogois affronteront uniquement des équipes de leur division, soit Saint-Hyacinthe, Lac Saint-Louis, Châteauguay et le Collège Charles-Lemoyne.

Si des joutes devaient être annulées en novembre et décembre pour cause d’éclosion, elles ne seraient pas reprises.

Considérant que les équipes pourraient ne pas disputer le même nombre de rencontres, le classement sera déterminé selon le pourcentage de victoires, comme il se fait au baseball.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires