Tirage d’une «licorne» au profit d’Opération Enfant Soleil

Par Patrick Trudeau
Tirage d’une «licorne» au profit d’Opération Enfant Soleil
C'est ce tableau de Jessica Bourret qui fera l'objet d'un tirage afin d'amasser des fonds pour la cause des enfants malades. (Photo : gracieuseté)

TABLEAU. L’artiste-peintre Jessica Bourret a choisi d’appuyer l’Opération Enfant Soleil en faisant le tirage d’une de ses œuvres intitulée «La Licorne du Soleil».

Jusqu’au 1er décembre, Mme Bourret amasse les dons via une page de sociofinancement, et chaque tranche de 20 $ donnera droit à une chance de gagner l’œuvre d’art. L’objectif a été fixé à 3000 $.

L’artiste de Bolton-Est a décidé de se tourner vers Opération Enfant Soleil, en mémoire de la regrettée Marie-Soleil Tougas, qui a maintes fois animé le téléthon de cet organisme. «J’avais seulement 7 ans lorsqu’elle est décédée (en 1997), mais ça m’avait profondément marquée. En fait, tout le Québec était en deuil. Cette femme-là m’a touchée et ça faisait longtemps que je voulais supporter la cause des enfants malades», a-t-elle expliqué dans une vidéo de présentation.

«Ce tableau de licorne est la première toile que j’ai peinte en 2020, en sachant déjà ce que je voulais en faire», a indiqué la jeune femme.

Évaluée à quelque 1100 $, la création de Jessica Bourret sera tirée au sort au début du mois de décembre, lors d’un Facebook live.

On peut d’ailleurs obtenir plus de détails ou le lien pour faire un don en visitant la page Facebook «Jessica Bourret Artiste Peintre».

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires