Bientôt du gin et de la vodka dans l’ancienne église St-Luke

AFFAIRES. Le manque d’opposition devrait bientôt permettre à une compagnie appartenant notamment à Marc Dupré et Francis Delage de produire du gin et de la vodka dans l’ancienne église St-Luke de Magog.

Le processus de changement de zonage au coin des rues Saint-Patrice et des Pins a franchi une autre étape, lors de la séance publique du conseil, le 19 octobre dernier.

Les élus y ont adopté un second projet de règlement au terme d’une consultation écrite. Comme à la première étape, les modifications ciblées touchent toujours l’autorisation d’aménager quatre logements au lieu de trois, de permettre la distillerie artisanale et la fabrication de vin, ainsi que d’ouvrir un salon de dégustation et une boutique.

Des opposants peuvent toujours demander l’ouverture d’un registre pour contester cette décision, mais les délais sont courts.

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, estime qu’il s’agit «d’un très beau projet pour Magog et pour ce bâtiment patrimonial, qui sera préservé».

Francis Delage pilote ce dossier depuis plusieurs mois. Lui et Marc Dupré produisent déjà des spiritueux sous la marque Cherry River.

M. Delage refuse de crier victoire trop rapidement. Il préfère demeurer discret sur ses intentions pour l’instant. Il se contente de dire que l’acquisition des deux immeubles se fera dès l’officialisation du changement de zonage. Le contenu précis du projet de relance et les délais de réalisation demeurent inconnus pour l’instant.