Moment Factory s’associe à Bleu Lavande

Par Patrick Trudeau
Moment Factory s’associe à Bleu Lavande
Les travaux sont en cours depuis quelques semaines au nouvel emplacement de Bleu Lavande, sur la route 112 à Magog. (Photo : gracieuseté - Bleu Lavande)

DIVERTISSSEMENT. L’entreprise Bleu Lavande vient de s’associer au studio de multimédia Moment Factory afin de mettre sur pied un espace immersif qui permettra aux visiteurs de faire une incursion dans les champs de lavande «à longueur d’année».

Ce local de divertissement sera inclus dans le nouveau complexe de l’entreprise agrotouristique, qui est en pleine construction sur la route 112 à Magog. Il s’agira en fait d’une salle intérieure intégrée à un vaste espace découvertes et qui sera accessible dès l’ouverture de la prochaine saison, en mai 2021.

Réputé pour ses spectacles interactifs de haut niveau, Moment Factory est l’entreprise derrière le succès de Foresta Lumina, à Coaticook.

Plus récemment, le studio montréalais a aussi collaboré avec la jeune star américaine Billie Eilish.

La création de Moment Factory sera accessible dès la réouverture de Bleu Lavande, en mai 2021. (Photo gracieuseté)

«Cette association avec Moment Factory, un chef de file québécois reconnu mondialement, aidera Bleu Lavande à réinventer son expérience touristique, à consolider sa présence et ses activités au pays et à faire reconnaître sa notoriété à l’international. Notre offre touristique en sera grandement bonifiée», fait valoir la directrice générale et copropriétaire de Bleu Lavande, Nathalie Nasseri.

Installée à Fitch Bay depuis 2004, la direction de Bleu Lavande a décidé de quitter ses collines du chemin Narrows au terme de l’été 2020, afin de concentrer toutes ses opérations sur un terrain qui hébergeait autrefois le golf Coup sur Coup, à proximité du Carrefour Santé globale.

Le nouvel emplacement sera situé sur l’une des «portes d’entrée» de Magog et devrait faciliter le recrutement de la main-d’œuvre en raison de sa situation géographique.

Au cours des dernières semaines, on a procédé à la mise en terre  des milliers de plants de lavande, alors que la construction des bâtiments se poursuit allègrement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires