Pour passer l’Halloween en toute sécurité à Magog et dans les environs

Par Patrick Trudeau
Pour passer l’Halloween en toute sécurité à Magog et dans les environs
(Photo : Depositphotos– Kesu01)

MAGOG. La Régie de police de Memphrémagog (RPM) invite les parents et les enfants à adopter quelques mesures supplémentaires afin de célébrer la fête de l’Halloween en toute sécurité, ce samedi 31 octobre.

À compter de 16 h, les agents de la RPM ainsi que les services de sécurité incendie des villes de Magog et Austin seront présents sur les routes pour veiller à ce que tout se passe bien.

En concordance avec les directives de la Santé publique, la collecte des bonbons doit se faire en famille ou avec des personnes vivant sous le même toit. Il faudra aussi éviter de rentrer à l’intérieur des maisons et respecter la distanciation physique de deux mètres.

Ceux qui distribuent les friandises doivent s’assurer de limiter la manipulation des bonbons.

Les consignes habituelles vont continuer de s’appliquer, dont celles de faire la collecte sur un seul côté de rue à la fois et de porter un costume bien visible. On recommande aux jeunes de moins de 9 ans d’être accompagnés d’un adulte.

Comme chaque année, les parents sont encouragés à inspecter la «récolte» de leurs enfants en fin de tournée et de jeter les bonbons qui semblent douteux ou qui ne se retrouvent pas dans un emballage reconnu et bien scellé.

Enfin, les automobilistes devront user de prudence et adapter leur conduite en conséquence, ce qui signifie peut-être de rouler sous la limite permise dans certains secteurs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires