Centre de services scolaire des Sommets: le nouveau CA maintenant en poste

Par Patrick Trudeau
Centre de services scolaire des Sommets: le nouveau CA maintenant en poste
La directrice générale du CSSDS, Édith Pelletier, a tenu à remercier les citoyens qui ont démontré de l'intérêt à s'impliquer dans le milieu de l'éducation. (Photo : Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire des Sommets (CSSDS) peut maintenant compter sur un nouveau conseil d’administration, mis en place dans le cadre de la nouvelle gouvernance scolaire imposée par le gouvernement du Québec.

En fonction depuis le 15 octobre, ce CA est composé de cinq membres parents, cinq membres du personnel du CSSDS et cinq membres issus de divers secteurs de la communauté.

Caroline Lacroix et Karine Morin, deux membres parents, y ont été élues respectivement présidente et vice-présidente.

Outre Mmes Lacroix et Morin, les autres membres parents sont Richard Desharnais, Sébastien Bérard et Pierre Lemay.

Du côté des membres du personnel du CSSDS, qui représentent cinq différents secteurs, on retrouve Josée Banville (personnel d’encadrement), Francis Boulet (personnel de soutien), Nicolas Busque (personnel enseignant), Martin Riendeau (direction d’établissement) et Nathalie Roy (personnel non enseignant).

Enfin, les cinq membres de la communauté élus sur le CA sont Pierre-Paul Lavoie, Guy Roy, Isabelle Forcier, Natalie St-Pierre et Emmanuelle Vincent-Racicot.

«Je tiens à remercier tous ceux et celles qui ont démontré de l’intérêt à s’impliquer dans le milieu de l’éducation en présentant leur candidature, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons au sein de notre organisation les membres qui ont été désignés. C’est une belle collaboration qui s’amorce», a souligné la directrice générale du CSSDS, Édith Pelletier.

Notons que ce changement de structure fait suite à l’abolition des commissions scolaires francophones, qui sont devenues officiellement des centres de services scolaires le 20 juin dernier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires