Massage de détente ou thérapeutique : lequel choisir ?

Massage de détente ou thérapeutique : lequel choisir ?

Ces dernières années, la massothérapie s’est diversifiée dans de nombreux domaines polyvalents, mais les deux domaines principaux sont le massage de détente et le massage thérapeutique. Il est important de savoir à quoi s’attendre pour un massage de relaxation par rapport à un massage thérapeutique afin que vous puissiez savoir ce qui serait le mieux pour vous.

La différence entre massage de détente et massage thérapeutique

 

Les massages thérapeutiques sont généralement dispensés dans des cliniques ou le cabinet d’un spécialiste. L’environnement est complètement différent d’un spa.

 

La première fois que vous allez recevoir une séance de massothérapie thérapeutique, vous devrez peut-être remplir de nombreux formulaires précisant vos antécédents médicaux et fournir des détails sur les affections pour lesquelles vous souhaitez suivre un traitement.

 

Bien que la séance soit relaxante comme un massage de détente dans un spa, certains instruments avancés seront utilisés pour soulager la douleur et traiter les problèmes de santé chroniques.

 

L’amélioration de la santé globale et du bien-être du client est le but de tout bon massage thérapeutique par rapport au massage de relaxation. De plus, votre massothérapeute organisera fréquemment des séances afin d’évaluer la profondeur de votre problème de santé et de définir le rythme des séances ultérieures.

Les avantages du massage thérapeutique

 

Les personnes souffrant de conditions médicales telles que courbatures chroniques, déséquilibres posturaux, problèmes de poids, blessures sportives, fibromyalgie et bien d’autres, bénéficient grandement d’une séance de massage thérapeutique professionnel.

 

Les scientifiques affirment que ces massages peuvent être utilisés comme traitement complémentaire dans les soins dentaires, chiropratiques et même contre le cancer. La thérapie neuromusculaire, la thérapie de déclenchement et la libération myofasciale sont quelques-unes des techniques utilisées dans ces massages. Les patients souffrant de dépression chronique bénéficient également de tels traitements. Par exemple, les femmes qui ont souffert de fausses couches récentes se sont révélées moins déprimées après avoir suivi des cours de massage thérapeutique.

 

Les avantages du massage de détente

 

Les massages de détente aideront votre peau à briller et à rajeunir votre corps. Une large gamme de massages est disponible en utilisant une variété d’ingrédients allant des massages aux herbes et fruits, aux algues de mer, sel gemme et chocolat. Une visite dans un spa relaxant est une belle façon de vous gâter et de vous chouchouter de la tête aux pieds.

Comment choisir le bon massage ?

 

Tout d’abord, soyez clair sur le but. Allez-vous vous faire masser pour vous détendre et bien paraître ou voulez-vous un massage qui vous offre des avantages médicaux ? Une fois que vous avez décidé du type de massage que vous souhaitez, choisissez votre praticien très soigneusement.

 

Surtout dans le cas d’un massage thérapeutique, assurez-vous que le praticien a une bonne expérience et a suivi une formation certifiée. Demandez également à votre praticien le nombre de cas qu’il a traités avec cette condition.

 

Une séance de massage thérapeutique coûtera également beaucoup plus cher qu’un massage de relaxation pour ses bienfaits évidents pour la santé. Il vaut mieux avoir un plan précis avant de décider de l’opter. Quel que soit le type de massage pour lequel vous optez, vous êtes sûr que vous en sortirez plus heureux et sans stress.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires