Magog crée une corporation pour gérer ses événements

Par Patrick Trudeau
Magog crée une corporation pour gérer ses événements
L'un des premiers mandats de la Corporation des événements de Magog sera d'évaluer la faisabilité d'un défilé de Noël au centre-ville de Magog, en contexte de pandémie. (Photo : gracieuseté – Ville de Magog)

ORGANISATION. La Ville de Magog vient de se délester de l’organisation de différents événements grand public en mettant sur pied la Corporation des événements de Magog.

Créé officiellement depuis le 24 septembre dernier, cet organisme à but non lucratif aura la tâche de mettre sur pied différents événements populaires, tels que la Fête des neiges, la Fête de l’eau, la fête nationale du Québec et la fête du Canada.

Le nouveau comité aura aussi le mandat de créer de nouveaux événements et d’animer le centre-ville de Magog. L’une de ses premières missions sera d’ailleurs d’évaluer la faisabilité d’un défilé de Noël cet hiver, en tenant compte du contexte de pandémie.

C’est le conseiller magogois Samuel Côté qui assume la présidence de la Corporation des événements, appuyé par huit autres personnes. Il s’agit d’Alain Roger (vice-prés.), Jean-François Rompré (trés.), Caroline Morin (secr.) ainsi que les administrateurs Andy Buntic, Geneviève Carrière, Cynthia Descôteaux et Christian Longpré.

«Quel beau défi que de créer des occasions pour les citoyens et les touristes de vivre des expériences mémorables dans notre belle ville! Les membres du conseil d’administration et moi-même sommes motivés et convaincus que nous arriverons à proposer des événements exceptionnels et de grande envergure», a lancé Samuel Côté.

«Travailler avec la Corporation nous permettra d’offrir des événements de plus grande ampleur. De plus, elle servira de levier pour l’obtention de nouvelles commandites ou même de subventions gouvernementales inaccessibles auparavant», a pour sa part fait valoir la mairesse Vicki-May Hamm.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires