Don d’un million de masques aux organismes de Memphrémagog

Par Pierre-Olivier Girard
Don d’un million de masques aux organismes de Memphrémagog
Le don a été fait en présence de Pascale Gingras (DG Fondation), Éric Éthier (PDG MedSup) et Keith Éthier (VP développement des affaires). (Photo : Le Reflet du Lac – Pierre-Olivier Girard)

PANDÉMIE. Une entreprise de la région a fait tout un don à la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog au cours des derniers jours, en lui remettant un million de masques.

L’entreprise derrière cet élan de générosité est MedSup Canada, dont l’un des administrateurs est le Magogois Éric Éthier. Ce dernier a dû se réinventer ces derniers mois alors que son autre entreprise Média Spec, qui se spécialise en événementiel, a vu tous ses contrats être annulés en raison de la pandémie.

Une situation qui a obligé l’homme d’affaires et ses partenaires à se retrousser les manches. C’est ainsi qu’ils se sont lancés dans le domaine des équipements de protection personnel. «Ce projet qui a débuté dans mon sous-sol a rapidement déboulé, à un point tel que mon entreprise est devenue le plus grand grossiste d’équipement de protection personnel au Canada, avec des entrepôts à Vancouver, Toronto, Montréal et Magog, raconte M. Éthier. Nous distribuons des dizaines de millions de produits chaque semaine au Canada, États-Unis et, tout récemment, à l’international.»

Face à ce succès, le principal intéressé a voulu redonner au suivant, en offrant des masques gratuitement à la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog. Ces couvre-visages seront distribués aux personnes dans le besoin par l’entremise des différents organismes de la région. «Ce généreux don arrive à point alors que les besoins sont bien présents chez de nombreux organismes, observe la directrice générale de la Fondation, Pascale Gingras. Il est important de faire preuve de vigilance et continuer à se conformer aux consignes sanitaires. Lorsqu’Éric nous a contactés en mentionnant qu’il voulait nous offrir un camion 53 pieds rempli de masques, nous avons été très étonnées et surtout touchées par sa grande générosité».

D’ailleurs, plusieurs organismes ont déjà reçu leur part du cadeau, dont le CEPOP, la Villa Pierrot, la Maison de la famille, le Centre d’action bénévole de Beebe et Phelps Helps.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires